Vainqueur de Feurs, la JDA Fauteuil s’impose enfin à domicile

Imprimer
La JDA Fauteuil a mis fin à une double série samedi soir en s’imposant sur le CH Forézien sur le score de 57-37. Elle stoppe ainsi la spirale de défaites installée depuis 3 rencontres et réussit également son premier succès à domicile après deux revers initiaux. Dans la manière, c’est bien mieux que lors des deux dernières sorties au centre fédéral et à St Ouen, même si honnêtement l’arbitrage par ailleurs souvent illisible n’a pas beaucoup aidé les visiteurs samedi

Revenons sur le déroulé de cette rencontre avec la capitaine dijonnaise Marianne Buso qui arborait à la fin de ce match un splendide chapeau de Ste Catherine aux couleurs de son club.

« Nous n’avons rien lâché »

« Cette fois ci nous faisons un bon début de match : nous sommes tout de suite dans les rythmes et les bonnes intentions.  On applique les consignes de la Coach avec une défense agressive qui perturbe leurs attaques et un jeu offensif collectif où tout le monde est dangereux. Nos adversaires s’agacent et nous prenons les devants (17-8, 10′). Le début du deuxième quart temps est un peu plus difficile, le score se resserre et Feurs revient même à égalité 22-22 mais l’équipe n’a rien lâché pour reprendre un léger avantage à la mi-temps (30-24,20′). On retrouvera cette même envie tout au long de cette deuxième mi-temps : bien que la fatigue commence à se faire sentir avec des erreurs et du manque de lucidité l’équipe continue dans sa lancée tandis que les joueurs de Feurs ne trouvent pas de solutions et sont sanctionnés par les arbitres pour de nombreuses fautes personnelles et même une faute technique (45-31 30′ puis 57-37 fin du match) »


Réactions

Marianne Buso, capitaine de Dijon : « Je suis vraiment fière de l’équipe ! Tout le monde s’est battu de la première à la dernière minute! J’ai vu du sérieux pour appliquer les consignes, de la détermination, de la bonne agressivité, on a eu de bonnes phases défensives avec des rotations/compensations efficaces, de belles phases offensives collectives et surtout on s’est fait plaisir! Tout le monde est rentré, tout le monde a apporté pour ce match, c’est important pour la suite! Même si il y avait encore beaucoup d’erreurs, on pourra facilement en tirer des leçons et avancer car il y avait de réelles intentions de jeu aujourd’hui contrairement aux deux derniers matchs où l’on était passé au travers.2 déplacements difficiles nous attendent avant la trêve, il faut continuer de travailler dur, rester sur la dynamique de ce match et le retour de Solenn Thieurmel (blessée) sur le terrain va faire du bien! »

Anne Filice coach de Dijon : « Nous avons eu droit à une très belle réaction de l‘équipe! Défensivement nous étions placés et agressifs, les sorties de balle étaient rapides et précises, le jeu collectif et la mise en place des systèmes nous ont rassuré. 6 joueurs sur les 9 présents ont scoré et cela prouve juste que tout le monde peut rentrer dans le scoring et que les personnes démarquées reçoivent les ballons. »

Les marqueurs dijonnais

Damien Lordel 8, Hugo barbe 8, Sébastien Verdin 2,  Emilie Menard 8, Denis Quin 5, Marianne Buso 26

Classement

The following two tabs change content below.
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Twitter
LinkedIn