Le DFCO à son Zénith

C’est un rendez-vous traditionnel du mois de septembre, la présentation officielle des clubs professionnels dijonnais. Celle du Dijon Football Côte d’Or se tenait ce lundi soir 11 septembre au Zénith de Dijon. L’occasion pour les dirigeants, partenaires, staffs et joueurs de se retrouver en début de saison et pour les supporteurs de venir applaudir leur équipe et de profiter d’un show présenté pour l’occasion.

C’est comme de coutume, Anthony Buonocore, habituel speaker du stade Gaston Gérard qui officie comme maître de cérémonie. Après un premier numéro de football freestyle, il invite le président du DFCO Olivier Delcourt sur scène.

Objectif maintien

Un président qui se dit d’emblée fier de la dernière saison réalisée par son équipe et du maintien obtenu au bout du suspense. Il enchaîne sur la saison à venir en qualifiant le recrutement de l’intersaison de très intéressant et en annonçant sans grande surprise un objectif de maintien pour ce nouvel exercice. Puis il parle des projets d’avenir pour le club dijonnais avec notamment le déplacement du centre d’entraînement sur St Apollinaire et aussi l’ambition d’installer durablement le DFCO en ligue 1.

François Rebsamen premier supporteur

Ligue 1, Dijon Football Cote-d’Or, 11/09/2017. 2017/LMP Nicolas Goisque Les partenaires du dfco

Une ambition qui ne déplaira pas à l’un des plus grands supporteurs du club, le sénateur maire de Dijon François Rebsamen, appelé à son tour sur scène. Un maire qui dit toute sa fierté pour la nouvelle tribune Est : un bijou, co financée par la Métropole, le département et la région. Invité à se mouiller par Anthony Buonocore, François Rebsamen annonce un podium final pour la saison à venir pas forcément original : PSG, Monaco, Lyon. Pour le DFCO Il prédit une place meilleure que 16ème précisant malicieusement que c’est le rang dijonnais dans les métropoles françaises. Il se muera ensuite en rugbyman en bottant en touche sur la question de son joueur “chouchou” en désignant le coach Olivier Dall’Oglio; diplomatie quand tu nous tiens.

Les filles visent haut

La section féminine du club a ensuite été présentée au public, Olivier Delcourt confirmant que l’objectif était bien de monter en D1 le plus rapidement possible et que c’était donc le but de la saison. Il a tenu à remercier Sandrine Mathivet pour son travail à la tête de l’équipe l’an dernier tout en souhaitant la bienvenue à Yannick Chandioux, le nouveau technicien. Après cette touche de féminité, le club a comme chaque année tenu à mettre en avant les deux associations caritatives qu’il soutient depuis maintenant plusieurs saisons et dont les logos figurent sur les manches des maillots : “autour de Williams” et “coup de pouce”

Les pros ligne par ligne

Ligue 1, Dijon Football Cote-d’Or, 11/09/2017. 2017/LMP Nicolas Goisque Les milieux de terrain du dfco

Les différents partenaires institutionnels, avec M Ludovic Rochette représentant le département et les soutiens  privés, avec les représentants des entreprises soutenant le club (notamment les partenaires maillot) se sont vus ensuite invités sur scène pour une remise de présents, une chouette symbole du club. Puis Olivier Dall’Oglio dont Anthony n’a pas manqué de rappeler ses désignation comme meilleur coach de ligue 2 il y a deux saisons est venu redire sa joie d’entraîner ce club depuis plusieurs années et de pouvoir travailler dans la continuité avec l’ensemble de son staff qu’il a présenté.

Enfin le moment que tout le monde attendait, la présentation de l’effectif professionnel 2017-2018, ligne par ligne avec un petit mot notamment pour les recrues. Crépitement de flash et manifestation bruyante du public. C’était l’heure de la traditionnelle photo de famille, puis le public a pu assister à un show, mêlant acrobates, magicien, peintre…. Avant que la soirée ne soit clôt pour les partenaires par un savoureux cocktail dînatoire.

The following two tabs change content below.
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Twitter
LinkedIn