Forum Paris-Shenzhen 2017

Forum (Photo magazine), Association pour les Echanges Economiques Commerci Samedi 9 Septembre 2017. (c) 2017 / LMP Rui He Forum d'Echanges Economiques Paris-Shenzhen 2017

À l’occasion de la venue en France d’une délégation spéciale du gouvernement municipal de la zone économique spéciale de Shenzhen, l’Association We Project China France a organisé, ce samedi 9 septembre, le Forum d’échanges économiques et commerciaux Paris-Shenzhen 2017 qui s’est tenu dans les salons Chênes de l’hôtel Evergreen de Levallois-Perret.

Forum Paris-Shenzhen 2017, Association pour les Echanges Culturels et Economiques, 9/9/17. (c) 2017 / LMP Rui He, M. Christian Divin, Mme Meng Man et M. Jean-Marc Lalo

Mme. Meng Man, maire-adjointe du district Futian de la ville de Shenzhen a ouvert cette rencontre par un discours inaugural qui a marqué les esprits en inscrivant la venue de sa délégation dans l’initiative « Ceinture et route » défine par le président chinois Xi Jinping.

M. Christian Divin, directeur de l’association des entreprises de produits alimentaires élaborés (ADEPALE) et du Centre pour la conservation des produits agricoles (CTCPA) a ensuite pris la parole au nom des entreprises françaises présentes au Forum pour exprimer tout l’intérêt que représente la ville de Shenzhen dans les échanges économiques et commerciaux entre la France et la Chine.

Au cours d’une intervention de haut niveau, M. Wang Xiaoping, Directeur général du bureau municipal pour le développement économique du district Futian de la ville de Shenzhen a dressé avec précision et rigeur un tableau de la situation économique et financière florissante du district dont il a charge.

M. Jean-Marc Lalo, Chevalier des Arts et des Lettres, enseignant à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de la Villette et fondateur de l’Atelier d’architecture Lalo, a alors aiguisé l’intérêt de l’assemblée en évoquant ses nombreux projets d’échanges en Chine ; une expérience précieuse qui a permis aux entrepreneurs français présents dans la salle de mieux appréhender les spécificités du marché chinois.

Le Forum fut animé par M. Xie Xiaobiao, président de l’Association des entreprises de services de Shenzhen, un secteur en pleine croissance dans lequel le district de Futian jouit d’une position inégalé au niveau municipal et national.

Une table ronde de libre échange a clôt le Forum aux tintinnabulements des verres à cocktail entrechoqués. A cette occasion, les entrepreneurs français et chinois, ainsi que les autorités municipales du district Futian de Shenzhen ont pu échanger leurs cartes de visites et esquisser les lignes d’échanges économiques, commerciaux et culturels futurs.

We Project China France est une association qui œuvre au rapprochement des intérêts économiques communs entre la Chine et l’Europe. Fort de son succès, le Forum d’échanges économiques et commerciaux Paris-Shenzhen 2017 a écrit une belle page de plus dans l’histoire des relations franco-chinoises.

The following two tabs change content below.

Rui He

Derniers articles parRui He (voir tous)

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Twitter
LinkedIn