Jérôme Vicaire, papa… en devenir

Messieurs, imaginez votre petite-amie, votre femme vous annoncer l’arrivée prochaine de votre futur enfant ? Quels sentiments, quels interrogations vous traverseront à l’annonce de cette future paternité ?
Mesdames, la nouvelle création de la compagnie Sursalt, « Jérôme Vicaire, papa », va sans doute vous en dire plus sur ce qu’a pu ressentir, pensé, votre conjoint à l’annonce de votre maternité.
Piece (Photo magazine), Compagnie Sursault Vendredi 4 Aout 2017. (c) 2017 / LMP Frederique Grando
LMP Frederique Grando

Voici donc le sujet central de cette création à 4 mains. Celles de Cédric Ingard et de Virginie Bracq qui nous interrogent et nous font voyager dans l’introspection de Jérôme Vicaire, le personnage principal. Loin des caricatures classiques sur la masculinité et des relations de couples, nous plongeons dans les pensées de ce futur papa.

Entre rêve et réalité, seul en scène, Cédric Ingard donne vie sur scène à plus d’une vingtaine de personnages : Paulo, Hervé, la mère, l’ex, et d’autres dont on vous laisse le plaisir de les découvrir… Autant de points de vue qui s’enchaînent donnant un rythme effréné à la pièce.

Certains spectateurs ressortiront déroutés par cette alternance de tableaux, par l’enchaînement de personnages, par cette scène vide de décors et le rythme proposé par la pièce. Un mélange de Philippe Caubère pour la technique théâtrale et d’Emir kusturica pour l’écriture non linéaire et cinématographique.

La mise en scène de Virginie Bracq, la musique de Mia Delmae et la lumière de Jean Grison vous aideront à appréhender la dynamique proposée par cette création. Rapidement, vous accompagnerez Jérôme dans un va-et-vient entre son malaise intérieur et son chamboulement extérieur, dans cette recherche de sens pour affronter cette réalité qu’il n’a pas choisi.

Créative et interrogative, cette introspection poétique mérite plus qu’un détour par le théâtre des feux de la rampe à Paris d’ici à fin septembre.

 

Informations pratiques :
Lieu : Théâtre les feux de la rampe, Angle de la rue Richer et de la rue Saulnier – 75009 Paris
Sitewww.theatre-lesfeuxdelarampe.com
Date : Du 08/07 au 30/09/2017
Horaire : Les samedis à 21h30
Tarif : Tarif plein: 18€ / Tarif réduit: 10€

 

The following two tabs change content below.
Abdelilah Chaoui

Abdelilah Chaoui

Abdelilah Chaoui

Derniers articles parAbdelilah Chaoui (voir tous)

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Twitter
LinkedIn