Etchebest – Croix Rouge, un mariage pour la bonne cause!

La Croix-Rouge organise sa quête annuelle du 10 au 18 juin. Cette année, l’unité locale de Paris 6 bénéficie d’un coup de main, celui du chef Christian Etchebest qui prête son image pour aider l’organisation. 

Chaque année on aime bien avoir son autocollant blanc à la croix rouge sur le pare-brise. C’est une sorte de jeu pour les automobilistes mais on n’imagine pas les enjeux de cette quête pour l’association d’aide humanitaire. Elle fait partie des 2 seules rentrées d’argent annuelles, avec la vente du muguet le 1er mai.

Du 10 au 18 juin prochains vous verrez donc des bénévoles rodés autour des feux rouges, ce ne sera pas pour vous nettoyer le pare-brise mais bien pour apporter des fonds à la Croix Rouge qui en a bien besoin en cette période frappée par le terrorisme. Dans le 6è arrondissement de la Capitale, l’unité locale a décidé de miser sur un parrain célèbre à l’image sympa et toujours souriant. En effet, Alexandre Agur, vice président de l’unité, a souhaité associer le restaurateur Christian Etchebest à cette quête. “Il a une très bonne réputation à travers ces Cantine du Troquet, dont celle dans le 6è rue du Cherche-Midi, c’est vraiment une chance pour nous et cela nous offre un bon coup de comm”, se réjouit-on du côté de la Croix-Rouge.

L’image du chef Etchebest ne sera pas de trop dans ce moment si important pour l’association. En effet, dans le 6è, la quête a représenté plus de 12% du budget 2016, d’environ 100 000€. L’entretien des camions, l’achat de nouveaux engins, le renouvellement du matériel médical et les charges classiques inhérentes à toutes entreprises (loyer, électricité, assurances,…) sont autant de dépenses que les bénévoles doivent compenser par leurs actions et grâce aux dons.

Les interventions de la Croix-Rouge ne se résument pas qu’au soutien des Pompiers et du SAMU ou à assurer la sécurité lors d’événements. L’organisation a également un rôle social, avec des maraudes pour les sans-abris l’hiver ou en proposant des cours de français aux immigrés.

En cette période de crise et d’attentat, vous aurez bien compris que l’apport de la Croix-Rouge n’est pas négligeable au quotidien, mais pour arriver à assurer ses missions, l’organisation aura grand besoin de vous lors de sa semaine de quête.

The following two tabs change content below.

Mathieu Cabiro

Derniers articles parMathieu Cabiro (voir tous)

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Twitter
LinkedIn